skip to Main Content

LES V ANS DE MACADAM

Sur ce temps de l’anniversaire de Macadam, SISMA s’est dévoilé aux Nantais·es et a fait fleurir plusieurs propositions inédites et uniques, totalement gratuites, que sont la soirée Prévention, le défilé Baba Show, une boum qui s’adresse aux enfants, et enfin deux Open Airs accessibles à tous·tes.


La Fête Ensemble : table ronde – sensibilisation et prévention

La nuit est l’espace de tous·tes. Pour qu’elle devienne et reste safe autant qu’inclusive, chacun·e doit s’emparer de ce sujet, des organisateur·ices jusqu’aux danseurs et danseuses.

Afin d’évoquer les réalités de terrain, les bonnes pratiques à mettre en place à l’échelle de chacun·e, SISMA a convié autour d’une table ronde ses partenaires sécurité et prévention, ainsi que d’autres intervenant·es spécialisé·es dans la réductions des risques. Un temps fort qui a eu pour thématique les moyens mis en place pour une vraie politique de sensibilisation dans le milieu festif, qui s’est clôturé par un DJ set de la résidente de Macadam, Bambi.


Boum pour les petit·es et grand·es

SISMA a ouvert pour la première les portes de Macadam aux plus jeunes danseur·euses et leurs parents, lors d’un après-midi sous le signe de la découverte et des petites mains en l’air. Le système a été recalibré pour permettre de s’adapter au jeune public et des casques enfants ont été rendu disponibles à l’entrée. Un stand maquillage paillettes ainsi que des accessoires ont été proposés tout au long de la boum.


Défilé Baba Show

BaBa Création est un costumier nantais avec qui Androgyne collabore depuis ses débuts. Il est à l’origine de certaines pièces iconiques de la garde-robe de Gloria, comme les cagoules ou les kimonos.

Pour les V ans de Macadam, il a réalisé une douzaine de silhouettes, issues de ses créations passées ou sorties de son imagination spécialement pour l’occasion. Le défilé a eu lieu dans le club, repensé pour l’occasion en véritable catwalk. Un DJ set a accompagné le défilé.

Back To Top